dimanche 24 décembre 2017

La Belgique mobilise 100.000 euros pour des projets au Burundi et en Tunisie

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement de la Belgique, Alexander De Croo, a fait vendredi un don de 100.000 euros à l'opération de récolte de fonds de "Warmste Week".

La somme sera affectée à un projet de soutien aux victimes de la traite des êtres humains en Tunisie (Avocats sans frontières) et à l'amélioration des droits des jeunes au Burundi (KIYO).

Avocats sans frontières utilisera les 50.000 euros pour mieux protéger les victimes de la traite des êtres humains en Tunisie. Dans cet objectif, l'ONG lancera des campagnes de sensibilisation sur le trafic des êtres humains, en créant des centres pour les victimes et en formant des avocats spécialisés dans ce domaine.

L'autre tranche de 50.000 euros ira à un projet de l'ONG KIYO, qui mise au Burundi sur l'autonomisation socio-économique des jeunes.

"Au Burundi, plus de 800.0000 enfants vivent dans des conditions très précaires. En donnant plus de chances aux jeunes et en les formant pour qu'ils deviennent des travailleurs qualifiés, des entrepreneurs actifs et des citoyens capables de faire entendre leur voix, ils seront plus autonomes et pourront contribuer activement à la reconstruction du pays", a affirmé Alexander De Croo.

Concrètement, KIYO accompagnera et formera, dans huit quartiers de Bujumbura et de Gitega, des jeunes vivant dans la rue ou qui sont exclus du système scolaire.

Avec des compétences techniques et la confiance en eux, les jeunes pourront se construire un avenir et aussi avoir l'opportunité de s'engager dans leur quartier et contribuer à la reconstruction pacifique de leur pays. 
 
French.china.org.cn |  le 22-12-2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire