mercredi 3 janvier 2018

Réouverture des marchés réhabilités de la ville de Bujumbura

Les commerçants du marché de Kinama réhabilité et du marché neuf de Ruziba ont obtenu mardi le 2 janvier 2018 le feu vert pour la reprise de leurs activités commerciales dans ces espaces.
La mairie de Bujumbura a procédé le même mardi à l’affichage des listes des commerçants qui vont y exercer.
 
Selon M. Ramadhan Nkurikiye (photo), conseiller principal du maire et président de la commission chargée de réinstaller les commerçants dans les six marchés qui ont été réhabilités et un construit, tous les commerçants qui avaient des places dans ces marchés avant les travaux en janvier 2016 ont tous reçu des échoppes construites ou des emplacements dans des espaces non couverts. Il s’agit de 2044 commerçants affectés au marché de Kinama et 1188 affectés au marché de Ruziba.
« Ces commerçants qui ont des fiches enregistrées au niveau de la mairie doivent être en ordre avec le paiement des droits de place », a précisé M. Nkurikiye. Les acquéreurs des emplacements non couverts ont un délai d’un mois pour construire leurs échoppes. Il est interdit de construire avec des planches.
 
Les recours ou les réclamations en rapport avec les deux marchés seront adressés à la commission jusqu’au 19 janvier 2018.
 
Pour les cinq autres marchés de la ville de Bujumbura réhabilités (Kinindo, Musaga, Jabe, Ngagara, Kanyosha), le processus de recasement des commerçants prendra fin dans deux semaines. La mairie, qui prévoit de souscrire des assurances pour les bâtiments des marchés, est en train de sensibiliser les commerçants pour faire assurer leurs marchandises, note-t-on à la mairie.
 
 BUJUMBURA, 3 jan (ABP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire