Guéguerre burundo-burundaise dans l'Etat de Maine aux USA
Quand des manifestants cachent leurs noms et leurs visages ou tout simplement brillent par leur absence! Prétexte : ils disent agir ainsi par peur de représailles de Willy Nyamitwe sur leurs familles au Burundi !
Et la réponse de Willy Nyamitwe: ces demandeurs d'asile savent que leurs dossiers de demande d'asile ont été construits sur des tissus de mensonges. Une vérité qui agit comme une tronçonneuse dans un arbre.
Willy Nyamitwe doit se défendre à son tour sur la présence de sa famille aux USA alors que tout va bien au Burundi. Réponse diplomatique :" je suis venu la convaincre de rentrer mais mon épouse est encore sous le choc terrible qu'a été la tentative d'assassinat" ! Et la réponse du département américain qui confirme que les réponses diplomatiques arrangent bien des situations ! Lisez.
Parole de l'observateur avisé: ces manifestants cachent leurs noms et visages parce qu'ils refusent de compromettre leurs chances de se rendre au Burundi parfois via le Rwanda pendant les vacances d'été !
Le perdant dans tout ça ? Les USA, bien entendu, qui hébergent, entre autres, de faux réfugiés, autrement dit ces Burundais qui font semblant d'être contraints à l'exil par un régime génocidaire dans leurs dires alors qu'ils ne poursuivent, par des voies déloyales, le rêve américain !
La crise nous en aura montré de toutes les couleurs, loin des réseaux sociaux.
KABUTO Daniel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire