mardi 26 décembre 2017

Rencontre du chef de l’Etat avec ses anciens professeurs

Il a reconnu qu’ils ont contribué pour qu’il soit ce qu’il est aujourd’hui

Le président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza, a reçu, le vendredi 22 décembre 2017, au palais présidentiel de Gitega, huit des professeurs qui lui ont donné des cours quand il était au secondaire à l’Athéné de Gitega (actuel Lycée Musinzira).

Après les échanges et le partage du repas, Elino Ndabirenge, un des enseignants qui lui a donné le cours de français a dit que c’est un grand honneur pour eux d’être reçus par le chef de l’Etat. « Nous sommes petits mais le chef de l’Etat s’est souvenu de ceux qui ont fait du bien pour lui ». Le président de la République, a ajouté M. Ndabirenge, a reconnu au cours de l’entretien, que s’il est ce qu’il est aujourd’hui, c’est en partie grâce à leur travail. Il a aussi reconnu qu’ils ont beaucoup contribué à le former pour que le président de la République soit ce qu’il est.Ce geste, en tant que professeur, nous encourage beaucoup et cela nous montre que, quand vous donnez votre cours très bien, avec bon cœur et sans traumatiser les élèves, plus tard cela finit par payer.

Il y a toujours des gens qui nous abordent dans la rue et nous disent que nous leur avons donné cours. D’autres personnes s’arrêtent devant vous, tout simplement, pour vous saluer parce que vous les avez enseignés.C’est un grand encouragement pour les professeurs, les gens nous remercient et montrent leur reconnaissance car nous avons un grand rôle à jouer dans le comportement et l’éducation de l’enfant.Le président de la République, Pierre Nkurunziza, a indiqué que c’est une grande joie de rencontrer une personne qui a donné sa contribution pour qu’il soit ce qu’il est aujourd’hui. Il a loué l’Eternel que ses anciens professeurs soient encore en vie. Il a indiqué qu’il a échangé avec eux sur d’anciennes histoires, qui ont fait rire tout le monde.

Kazadi Mwilambwe, http://www.ppbdi.com

1 commentaire:

  1. A saluer! Bonne chose de reconnaître le travail des professeurs tout simplement.

    RépondreSupprimer